Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pitit blogounet
3 mars 2008

Au faux modeste, je préfère le vrai frimeur !

    Hey ! Bonjour tout le monde (Oua ça fait longtemps que j'ai pas commencé un article comme ça) !! Ca va bien ?? Ben moi ça va super ! J'ai aucun problème, c'est trop trop bien ! Pourtant, bon, ben il s'est rien passé de particulier, mais c'est le fait que j'aie pas de problème qui me fout la pêche. Je me sens bien ! Et le fait de l'écrire ça me fait sentir encore mieux. C'est comme quand on se plaint de ses problèmes auprès des gens, ça nous fait nous sentir pire qu'on ne l'était déjà. Ben là, je me sens bien, je le dis, donc je me sens encore mieux ! Voilà. Et puis les discussions philosophiques sur le bonheur avec Jordan ça booste aussi. Enfin moi je trouve en tout cas. Ce que j'aimerais maintenant c'est transmettre ma joie à tout le monde, alors je vous dis ça. Mais c'est plus facile par messagerie instantanée. Enfin bon c'est pas pour ça que je suis là^^ Mais merde, on dit tout le temps quand on est pas bien (moi en tout cas^^) et puis quand on est bien on dit rien ! Comme si la tristesse était plus intéressante que la joie ! Et ben je suis bien, et j'assume ! Bref. Passons à la suite, voulez-vous ? De toute façon c'est pas vous qui décidez.

    Bon alors si je suis là ce soir c'est pour dire que merde, c'est nul d'être un faux modeste. J'aime pas ça. Les mecs genre "ouiiiieuuuh moiiiiieuuuh je dessine pas très très bien, le nez il est pas bien faiiiiieuuuh tout çaaaaaeuuh" : mais vous savez que vous dessinez bien, arrêtez, quoi ! Assumez ! Regardez. Prenons un exemple. Au hasard, moi. Et ben je sais que je dessine pas trop mal, et j'assume ! Quand on me dit "oua il est beau ton dessin" je vais pas dire "mouais bof je trouve pas" en faisant semblant de regarder mon dessin sous tous les angles, et d'enlever une petite trace de crayon, je vais dire "merci" parce que ça fait plaisir, mais au fond je le sais qu'il est beau, et j'en suis fier ! Et d'ailleurs si la personne qui me dit ça l'a vu, c'est bien parce que je l'ai mis en évidence exprès ! Et puis si on me dit qu'il est pas terrible, je vais pas confirmer en me justifiant, je vais être un peu vexé, pi je vais chercher ce qui va pas pour faire mieux plus tard !

   Je suis pas modeste, et je le sais très bien. Oui, je sais, ça peut être une preuve de fausse-modestie que de dire qu'on n'est pas modeste, mais moie je le dis très franchement. J'aime bien me la péter, j'aime bien qu'on parle de moi, il faut avouer ! Je suis fier d'avoir gagné ce concours de poèmes, et dès que je peux le dire, je le dis, je suis fier de savoir dessiner pas trop mal, et dès que je peux montrer un dessin, je le fais ! Bon en général j'évite quand même parce que sinon ça fait vraiment gros branleur, du coup je l'amène discrètement (héhé c'est mon petit secret, chhut).

   Enfin bref, tout ça pour dire, en résumé, que je me sens bien, et puis que je préfère la franchise du frimeur à l'hypocrisie du faux modeste. Eh, attention ! J'ai pas dit que j'aimais pas les gens modestes ! Parce que ça existe aussi, les gens modestes ! Et ces gens-là, je les respecte vachement ! Pour moi modestie ça m'évoque la sagesse et tout, j'adore ! Mon papa il est modeste. Ou plutôt perfectionniste. Ah oui mais là on aborde un autre sujet. Un mec qui est perfectionniste, on lui dit que son truc est bien, lui il dit merci mais il pense quand même que c'est perfectible, qu'il y a toujours quelque chose qui va pas.

BILAN :

  1. Fausse Modestie = hypocrisie -> aime pas
  2. Vraie Modestie = sagesse -> respect
  3. Vraie frime = franchise -> indifférent
  4. Grosse branleurie = exagération -> faut pas abuser quand même
Publicité
Publicité
Commentaires
Mon pitit blogounet
  • Bonjour, bienvenue dans le blog de moi. Qu'y trouverez-vous ? Et bien, euuuh... C'est une bonne question... Vous savez quoi ? On n'est jamais mieux servi que par soi-même, alors pourquoi ne pas y faire un petit tour ? Bonne visite à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité