Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pitit blogounet
30 mai 2007

Homme vs Animal

L'Homme est faible, c'est pour ça qu'il se met promptement en colère. C'est tellement plus facile. Il n'est pas question d'une race plus forte qu'une autre, tous les hommes sont aussi incapables les uns que les autres d'être sages et tolérants, d'accepter les différences. Et encore, la tolérance serait-elle vraiment bénéfique ? Parce que finalement, quand on tolère les étrangers, c'est qu'on leur accorde les mêmes droits qu'aux Français (dans le cas de la France bien sûr), tout en préservant la laïcité du pays. C'est-à-dire, en somme, qu'on dissout cet étranger, en effaçant sa culture, ses coûtumes, sa religion (tu me diras il avait qu'à pas être croyant :p ^^). On l'accepte, on le tolère, mais c'est tout. Il ne faut pas oublier que cet étranger avait une identité avant de venir en France, ou il risque de s'indigner.
Comme quoi l'Homme il est vraiment compliqué. C'en est chiant, à la longue.

C'est pour cette raison que je préfère les animaux. Oui, je sais, ils se battent aussi, mais eux, au moins, ils ne font pas de génocides, ne mettent pas en danger leur environnement consciencieusement, et quand ils se battent, c'est pour la survie de leur espèce, ou de leur famille, et pas pour la mort de l'adversaire. L'animal se met aussi en colère, mais lui n'est pas rancunier. Même Bigard le dit, un chien qu'on engueule va être triste sur le coup mais cinq minutes après il va être heureux de vous voir. Bon ok Bigard c'est pas forcément une référence, mais ça n'en reste pas moins vrai. Enfin bref j'ai la flemme de continuer cette réflexion je vais me coucher. D'autant plus que je viens enfin d'avoir ùes cadeaux d'anniversaire de mes parents, dont un ipod de 8 Go, donc je vais tester tout ça, et puis lire ma nouvelle BD de Binet (auteur des Bidochon et de Kador). Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon pitit blogounet
  • Bonjour, bienvenue dans le blog de moi. Qu'y trouverez-vous ? Et bien, euuuh... C'est une bonne question... Vous savez quoi ? On n'est jamais mieux servi que par soi-même, alors pourquoi ne pas y faire un petit tour ? Bonne visite à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité