Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pitit blogounet
30 novembre 2007

11 méthodes (plus ou moins bonnes) pour parler à une fille

Encore une fois, j'ai laissé filer ma chance. La prochaine fois que je la vois, je lui parle. Mais pour lui dire quoi ?

  1. Manière gros dragueur méga sûr de lui, mais qui n'a pas de voiture : "Salut chérie, on va faire une balade en car ?"
    > avantage(s) : direct, compréhensible. Le destinataire est fixé sur les intentions du locuteur.
    > inconvénient(s) : peu fiable, moyennement efficace. principe du quitte ou double. justement parce que le destinataire est fixé sur les intentions du locuteur.

  2. Manière petit rigolo 1, qui aborde la fille en lui faisant comprendre qu'il veut la draguer en imitant un gros dragueur méga sûr de lui qui a le permis : "Salut chérie, on va faire une balade en voiture ?"
    > avantage(s) : selon l'intonation utilisée et le regard posé, plus ou moins compréhensible. l'idée du locuteur est moyennement perçue par le destinataire qui ne sait pas s'il plaisant ou s'il y a une part de sérieux dans ce qu'il dit.
    > inconvénient(s) : si le destinataire ne comprend pas, elle peut croire que le locuteur est un gros dragueur méga sûr de lui, soit un beauf. Si elle n'a pas le sens de l'humour, elle détourne le regard pour vous signifier qu'elle n'est pas intéressée ou fait comme si c'était une blague à part entière et rit, mais ça veut dire la même chose.

  3. Manière qui-se-mouille-pas-trop-,-limite-pas-assez : "Salut, ça va ? Je passe vite fait, hein, donc ben bonne journée !"
    > avantage(s) : le fait que le locuteur fasse un détour pour dire bonjour à la destinataire peut prouver à celle-ci que le locuteur l'aime bien.
    > inconvénient(s) : impossible de faire connaissance de cette façon => impossible d'aller plus loin.

  4. Manière petit rigolo 2, qui essaye de faire rire en racontant des blagues. Deux cas de figures :
    1er cas de figure : les blagues sont des blagues de toto ou autres histoires drôles, sorties après avoir dit "Eh attends attends j'en ai une autre, j'en ai une autre ! Ecoute celle-là !".
    > avantage(s) : j'en vois aucun.
    > inconvénient(s) : tu passes pour un con, un ringard, un vieux mec, le genre "gros lourd qui sort des blagues préfabriquées en disant "Eh attends attends j'en ai une autre, j'en ai une autre ! Ecoute celle-là !" à chaque fois qu'il s'apprête à en raconter une.
    2e cas de figure : les blagues sont des petites remarques subtiles et improvisées, sorties au bon moment, et pas trois quarts d'heure après que l'événement déclencheur de ces remarques se soit déroulé.
    > avantage(s) : c'est rigolo si c'est compris, fait sourire, voire rire le destinataire. possibilité de camoufler une remarque qui au dernier moment paraît totalement pas drôle en parlant tout bas.
    > inconvénient(s) : si le destinataire n'a pas le sens de l'humour, c'est mort.

  5. Manière poète romantique : "Ô toi qui hante mes nuits, toi qui au silence me réduit, pour ta beauté si parfaite, je me couperais la tête, voudrais-tu m'accorder, un tendre et fougueux baiser ?"
    > avantage(s) : si (et seulement si) bien écrit, peut sensibiliser le destinataire et la rendre folle...
    > inconvénient(s) : ... ou pas. si mal écrit, vaut des moqueries et une ridiculisation totale.

  6. Manière poète paillard : "Allez viens avec moi derrière l'école, on m'a dit que tu avais la fesse molle, allez suis-moi on s'ra que tous les deux, là-bas je te montrerai ma qu..."
    > avantage(s) : direct, compréhensible. le destinataire est fixé sur les intentions du locuteur.
    > inconvénient(s) : ça fait un peu gros pervers. même si c'est bien écrit.

  7. Manière direct gros pervers (encore plus que ceux déjà vus) : "Eh ! tu m'excites ! on va dans les fourrés ?"
    > avantage(s) : ...
    > inconvénient(s) : ça fait en effet gros pervers. De plus, ça fait aussi celui qui cherche juste un bon coup à tirer (passez-moi l'expression).

  8. Manière progressive. Consiste à se rapprocher progressivement du destinataire, jusqu'au moment où il devient possible de tenter une approche plus risquée.
    > avantage(s) : bon moyen de faire connaissance.
    > inconvénient(s) : ne pas louper le moment ! passée cette zone temporelle pendant laquelle on peut tenter cette approche, on entre dans la "friend zone" (d'après les termens de Joey dans Friends) d'où on ne peut plus ressortir !

  9. Manière un peu fourbe. Si, un peu quand même. Consiste à ne rien dire mais à passer devant le destinataire et lui fourrer son numéro dans la poche, ou dans le sac, ou dans le nez ou dans la bouche.
    > avantage(s) : discret, rapide. peut-être mignon pour certaines.
    > inconvénient(s) : c'est nul. faut affronter le problème en face, bordel !

  10. Manière dragueur pas particulièrement sûr de lui mais bon il drague quand même mais vu qu'il a jamais fait ça de sa vie ben il se débrouille comme il peut (=improvisation) : "Salut... Dis, je suppose qu'on a déjà dû te le dire mais... tu as un très joli sourire."
    > avantage(s) : franc, vient du coeur, peut toucher le destinataire si le locuteur s'y prend bien et sourit.
    > inconvénient(s) : possibilité, voire probabilité de balbutiement. possibilité de formation de bave dûe à la disparition subite du réflex consistant à avaler sa salive.

  11. Manière tu-viens-prendre-un-verre-de-limonade : "Hey, tu viens prendre un verre de limonade ?"
    > avantage(s) : permet de faire connaissance autour d'un petit verre de limonade (il existe des méthodes pour chaque boisson). convivial. si bien fait, éloignement de la FZ (Friend Zone).
    > inconvénient(s) : ne convient pas si vous n'aimez pas la limonade. si pas d'approche tentée, rapprochement de la FZ !!

Bon alors finalement y a pas mal de méthodes... Je pencherais plutôt pour la numérooooo... 10 ou 11... Faut que j'aille lui parler !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon pitit blogounet
  • Bonjour, bienvenue dans le blog de moi. Qu'y trouverez-vous ? Et bien, euuuh... C'est une bonne question... Vous savez quoi ? On n'est jamais mieux servi que par soi-même, alors pourquoi ne pas y faire un petit tour ? Bonne visite à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité