Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pitit blogounet
15 octobre 2006

Fourrure

Que pensez-vous des vêtements de fourrure ? Je parle des manteaux avec plein plein plein de fourrure partout. Vous trouvez ça beau ? Ok. Moi déjà perso je trouve que c'est pas beau. Premièrement. Et pi c'est le genre de truc que de toutes façons, même si c'est beau, tu le mets tous les 32 juillet, alors bon. C'était le premièrement. Mais cet article est majoritairement dédié au deuxièmement.

Je ne voudrais pas faire mon écolo de service, le protecteur de la nature et des animaux, défenseur des écureuils et sauveur de la forêt, MAIS savez-vous comment cette fourrure est extirpée de ces pauvres créatures, souvent inoffencives, ou tout du moins non-offensives ? Et bien les gens épluchent tout simplement ces animaux vivants. Comme ceux qui osent pourront le constater sur la vidéo que je mettrai en lien plus bas (ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR !!! C'est sérieux!), ces animaux sont moins bien traités que des objets dont on voudrait retirer l'enveloppe pour la garder à part et s'en servir pour autre chose. Ce sont aussi des êtres vivants, nous sommes apparentés à eux d'une certaine manière, et les faire souffrir ainsi devrait être interdit par toutes les lois de n'importe quel pays du monde. A la limite, si on les tuait pour leur fourrure (ce que je n'approuve pas non plus, à moins de profiter de leur viande aussi), mais , il ne s'agit pas de les tuer, mais bien de les éplucher vivants, afin de garder toute la tendresse de la chose je suppose. Tout ça pour des mannequins qui mettront ce truc une fois dans leur vie, aux dépends de dizaines de vie d'animaux par manteaux au minimum. Je ne développerai pas ce sujet davantage, regardez si vous en avez le courage cette video, les images parlent d'elles-mêmes (c'est écrit en-dessous mais je le dis quand-même : attendez pendant le chargement, la vidéo se mettra en route toute seule ou selon votre propre gré, en cliquant droit dessus et "lecture"). Si vous préférez des chiffres cliquez sur "en savoir plus" en-dessous de la vidéo, et vous aurez le nombres d'animaux nécessaires pour quelques manteaux (moches, qui plus est).

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je refuse de re-regader cette vidéo, elle est horrible, je ne comprend pas que des hommes puissent faire de telles choses, si horrible(oui ça fait 2fois horrible), abominables. Je ne comprend pas ces hommes insensibles donnant une telle énergie en faisant ce genre de choses..<br /> En plus, c'est vrai, c'est très laid, c'est moche..<br /> Et simplement pour le plaisir de madame, 15 à 20 chiens sont tués, torturés, maltraités..<br /> Beaucoup disent que c'est cher mais je trouve que pour autant de bêtes tués c'est rien du tout et puis si c'est tellement cher achetez de la synthétique !
Mon pitit blogounet
  • Bonjour, bienvenue dans le blog de moi. Qu'y trouverez-vous ? Et bien, euuuh... C'est une bonne question... Vous savez quoi ? On n'est jamais mieux servi que par soi-même, alors pourquoi ne pas y faire un petit tour ? Bonne visite à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité