Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pitit blogounet
17 janvier 2007

Réponse à la réponse d'Antoine ^^ (sur La Mort)

Antoine, j'ai trouvé que c'était un peu long pour le mettre en commentaire, alors je te réponds comme tu m'a répondu sur ton blog.

Donc en fait si j'ai bien compris pour toi les pensées qui resteraient formeraient un coup de vent ? De l'air qui se déplace ? Ah non, tu dis un coup de vent sans air, mais c'est pas possible ça dis donc qu'est-ce que t'as appris en physique ?
Sinon je préfère de loin l'hypothèse de la réincarnation naturelle à celle qui est déterminée, ou plutôt jugée nécessaire par trois péteux en toge blanche lol j'ai rien contre le fait que certains y croient mais pour moi c'est qu'une façon de se rassurer en se disant "si on fait pas de bêtise on sera récompensés quand on sera morts". C'est pour ça que l'Homme a créé Dieu (ou Allah, ou Zeus & Cie) et non l'inverse, pour se rassurer en inventant des choses en quoi croire. Ca me permet d'entamer un autre sujet de polémique.

Quelqu'un m'a dit il y a un certain temps : "Je pense que ça peut être bien de croire en Dieu, parce qu'au moins on croit en quelque chose". Qu'est-ce que ça veut dire ? J'y ai réfléchi à cette phrase, faut pas croire que je fais pas gaffe à ce qu'on me dit, j'écoute et je réfléchis ! Bon ok c'est longtemps après, mais comprenez-moi, il me faut le temps de cogiter... Bref. Donc, qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'on a besoin forcément de croire en quelqu'un ou quelque chose pour vivre ? A quoi ça nous avance ? Est-ce que ça nous rend plus forts ? Plus forts pour quoi ? Ou plus forts contre quoi ? Contre ceux qui croient en autre chose et qui veulent nous péter la gueule ? Ou contre ceux qui croient en autre chose et à qui on veut péter la gueule, justement parce qu'ils ne croient pas en la même chose que nous ? Et à force de croire en Quelqu'un qui veut qu'on fasse le bien on fait la guerre à des gens qui pensent la même chose, mais dans l'autre sens. C'est complètement con, vu comme ça. Et même vu dans tous les sens possibles. On pourrait essayer de dire à tout le monde de ne croire qu'en une seule et même personne. Ouais mais non, ça, ça marche pas. On pourrait dire à tout le monde qu'en fait tout ça ça existe pas ? Ouais non pour ça c'est trop tard. En fait l'idéal ce serait de leur apprendre la tolérance. Seulement, petit problème, ils l'ont soit-disant déjà apprise dans leurs Ecritures, donc pas besoin de leur réapprendre, diront-ils. Bon évidemment je schématise, je sais bien que tous les croyants ne sont pas comme ça. Et pourtant, pourquoi ne pas croire en nous-mêmes ? Est-ce que ce ne serait pas ça qui rendrait le plus fort ? Plutôt que de se dire "Ô toi Chef de nous, on est des petites merdes et toi t'es trop méga balèze !" (je schématise), pourquoi ne pas se dire, sans tomber dans la vantardise ou dans la trop-sûr-de-soi-tise, "Je crois en moi, je sais que je peux y arriver". Mais, ça, évidemment, c'est plus dur. Et pourquoi évidemment ? Pourquoi on ne croit pas en soi comme on pourrait croire en un dieu quelconque ? Bon là ça fait un peu long, même pour un article, alors je vais y réfléchir un peu et j'écrirai la suite plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
totalement d'accord avec toi !! pourquoi ne pas croire en soi au lieu de croire a quelqu'un et en plus on sais même pas si il existe vraiment ! yen a qui y croient d'autre non ! qui faut il croire ?? en nous !
Mon pitit blogounet
  • Bonjour, bienvenue dans le blog de moi. Qu'y trouverez-vous ? Et bien, euuuh... C'est une bonne question... Vous savez quoi ? On n'est jamais mieux servi que par soi-même, alors pourquoi ne pas y faire un petit tour ? Bonne visite à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité