Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pitit blogounet
18 janvier 2007

La confiance en soi

   Avez-vous confiance en vous ? Oui ? Non ? Vous ne savez pas ? Vous vous en foutez ? Ma gueule ?

(Ce soir je suis un mouton qui pense. Notez par ailleurs que je viens de créer une nouvelle rubrique : "pensées du mouton")
   C'est quand même vachement compliqué un être humain. Outre le fait qu'ils aient un nombre infiniement grand de choix de réponses à une seule et même question (voir exemple ci-dessus), l'Homme a toujours besoin de se poser des questions. Mais à quoi ça sert ? Sur n'importe quoi en plus : le Temps, l'Histoire de l'Univers et de la Vie, l'Existence, la Beauté, la Pomme qui tombe... Est-ce que moi je me pose la question de savoir si l'herbe que je mange rejette du CO2 ou en absorbe ?

   C'est complètement con, un être humain, ça sert qu'à se poser des questions. Ils se posent même des questions sur eux-mêmes ! C'est stupide ! Ca se connait pas ! Nous, on regarde les autres et on voit ce qu'on est, on est tous pareils ! Mais non, sous prétexte que c'est des humains, et ben eux ils regardent les autres, et ils se voient pas ! Ben non, ils regardent les autres et ils voient les autres. C'est nul ! C'est pas élaboré comme concept !

   Alors comme ils se connaissent pas eux-mêmes, et ben ils ont peur. Ils ont peut de pas savoir quoi faire, ils ont peur de pas être capables de, ils ont peur d'être trop comme ça et pas assez comme ça... Alors du coup ils font plein plein plein de chefs, des chefs qui font que de se serrer la main et qui portent des costards-cravates. Ils sont pas capables de faire des trucs, alors ils demandent à plein plein plein de messieurs de leur dire ce qu'il faut faire. Les humains, c'est des incapables. Nous on a besoin que d'un seul chef, et pi voilà. Mais non, eux ils ont besoin de pleiiiiiiiiin de gens, soit disant parce que sinon celui qui est chef il a des chouchous et en plus il fait ce qu'il veut. Nous, notre chef il veut rien de spécial, il veut juste manger, dormir et faire des petits avec la moutonne. Chez eux, il veut être méchant et gagner des sous.

   Ah oui un autre truc bizarre, ils s'échangent des trucs contre d'autres trucs et ils sont content après. Sauf des fois ils râlent. C'est des petits bouts de papier ou des ronds de métal que si on les mange on se fait gronder, et si t'en as pas les autres ils t'aiment pas. Nous, on a pas besoin d'échanger, on mange de l'herbe et voilà, et on se déplace si il y a besoin.

   Donc, l'humain il pose des question sur lui-même. A quoi il sert, tout ça. Ca sert à rien de faire ça. Et pi y a des gens aussi du coup ils vont inventer des graaaaaaaaaaaaaaaaands messieurs (ou mesdames) qui sont méga trop forts et qui ont tout inventé. Je comprends pas trop ça, parce qu'en fait c'est eux qui inventent quelqu'un qui les a inventé. Mais bon, je suis pas un humain, je suis pas là pour me poser des questions.

   L'humain, il est compliqué. Moi je dis : ça doit venir de leur nourriture. Ils devraient manger de l'herbe. Y a rien de mieux. Eux, ils la fument. Décidément, ils sont vraiment pas intelligents. Comprends pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Peut-être mais au moins nous les moutons on fume pas des pets, on pratique pas l'esclavage, on instaure pas des dictatures, on est pas corrompus par des morceaux de papelard, corrompus par la soif de pouvoir, corrompus par l'avancée technologique (sauf moi^^), et on fait pas de mal à la planète ! Et en plus nous les moutons on est solidaires, tu le prouves avec ton commentaire, alors hein... pouet pouet camembêêêêêêrt
A
Venant d'une bête qui fonce tête baissée d'une falaise parce que son "chef" s'y est jeté, c plutot bizarre... C pourtant ca la pire des tyrannies!
Mon pitit blogounet
  • Bonjour, bienvenue dans le blog de moi. Qu'y trouverez-vous ? Et bien, euuuh... C'est une bonne question... Vous savez quoi ? On n'est jamais mieux servi que par soi-même, alors pourquoi ne pas y faire un petit tour ? Bonne visite à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité